MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Un départ

Publié le 5 Décembre 2013 par Lucie la rebelle

Retour sur Moana depuis déjà 3 semaines ! Grâce à un voyage bien spécial, une nuit et une journée dans le bus, une après-midi dans l'avion, du taxi et un peu de marche, charger comme des mulets, nous sommes enfin arrivées sur Moana.

Le départ signifie plein de choses, excitation, préparation de Moana et de l'équipage …
Dès le premier jour la liste des tâches à commencer et c'est agrandie de jour en jour, entre le gréement, la peinture, l'aménagement, les arrivés, le débarrassage..., et pour moi, mousse du bord, qui a été rejoint par un autre apprenti mousse, j'ai fait les inox et aussi de la vente, mais près des derniers jours avant le début du grand voyage, la liste diminue, le temps n'est beau, pas toujours était avec nous, on a bientôt fini !

La rame devient chose facile ! Comparer à quand j'ai appris ! Et maintenant je vois que c'est indispensable même agréable.

Tout le monde sens le départ pour bientôt entre l’approvisionnement fait et les tâches presque terminées, départ pour la Gomera et ensuite pour l'Atlantique.

Déjà les conseils de bateaux voisins filent et nous font plus réfléchir.

Perdre du poids et l'objectif premier à bord, plus on est léger plus on va vite !

D'être à plusieurs est très agréable, même si de concevoir de partager ma cabine n'était pas pensable au départ, ce n'est pas si dérangeant même si j'ai moins de place, j'ai jusque ce qui me faut.

Les premiers nuages que l'on a vu nous on paru surprenant et j''était dégoûtée de ne presque pas pouvoir me baigner, en plus quand on va au Antilles c'est pour avoir du soleil !

maddy 07/12/2013 18:42

ça y est le grand départ ,plus que l'horizon de l'immensité de la mer et le flottement des voiles
Bon vent pour les moussaillons

Lucie 16/01/2014 19:35

Tout à fait le départ !!

Isa Gervais 05/12/2013 18:21

Nous suivons votre voyage fabuleux avec grand intérêt bon vent . Isabelle & Gervais Houstin d'orchein

Lucie 16/01/2014 19:41

Je ne vous connais pas mais, merci et, je met tout mon cœur pour que tout le monde puisse imaginer ma vie !