Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Passage du canal et retrouvailles

Publié le 29 Mars 2014 par Matéo

Passage du canal et retrouvailles

Finalement on va au Flat pour la mesure le lendemain matin puis à midi nous partons à Colon au Club Nautique. Nous restons quelques jours à Colon et chaque jour qui passe nous rapproche du passage du canal et je suis tout excité. Pour le passage du canal il faut quatre équipiers et un pilote. Et Sandrine est censée nous rejoindre à Colon, car elle sera une équipière.

Un matin avant le petit déjeuner, nous voyons une personne sur le quai et Kriss dit : « C’est Sandrine ! Matéo, Kali et Lucie, mettez l’annexe à l’eau et Matéo va chercher Sandrine. » J’arrive tout content de la voir. Dire que cela faisait quatre mois que je ne l’avais plus vue !

De retour au bateau nous parlons de comment ce sont passés ces 4 mois. Puis Sandrine m’annonce que mon arrière-grand-mère est décédée. J’étais forcément déçu mais je m'y attendais un peu.

Quelques heures plus tard nous partons à Shelter Bay pour récupérer Félix qui sera aussi un équipier. Le soir nous passons 3 écluses montantes et le lendemain on en passe 3 descendantes vers midi.

Arrivés à Panama, l'après-midi Sandrine et moi quittons le bateau pour passer cinq jours à Bocas del Toro. C’était vraiment super car on allait à la mer et à la ville en vélo. Puis un jour nous prenons un petit avion, pour Panama et les Perlas où je vais passer cinq jours avec Thomas.

Nous sommes restés une nuit à Panama, puis le lendemain nous sommes partis à Las Perlas. Le premier jour nous avons loué une petite voiture et avons fait le tour de l’île. Les jours suivants nous sommes allés presque à toutes les plages, c’était génial !

Un jour je croise Sandrine dans la rue, et le lendemain nous marchons puis tout d’un coup nous voyons Moana. J’étais tout excité de la voir.

Aujourd'hui nous nous rejoignons sur une plage pour rejoindre Moana. C’est la deuxième fois que je ne vais plus voir Thomas et Sandrine pendant longtemps. Au départ c’est difficile, mais après on y pense plus. En tout cas je suis super content de pouvoir traverser le Pacifique.

Commenter cet article