Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Pensées

Publié le 18 Septembre 2014 par Nin

Pensées

Choisir volontairement l'Immobilisation,
Retrouver la vie montagnarde que nous avons laissée , il y a tout juste un an,
La réinvestir à la lumière de ce que nous sommes aujourd'hui,
Là est le challenge .

L'idée, est de se préparer à ce nouveau grand voyage,
Réunir notre nouvel équipage,
Révéler notre Amie,
et nous asseoir dans une aisance plus grande encore à tous les niveaux .

Le monde de l'eau et son intensité demandent le temps de descendre toute cette énergie dans le corps, et dans les jambes...

J'ai matière à repenser au vécu puissant de cette première grande navigation... :

Je voudrais prendre le temps d'honorer une jeune femme qui a fait un passage éclair dans notre vie marine, mais qui me laisse un souvenir infini d'Amour et de joie que je n'oublierai jamais : Une pensée , un Hommage à Cristal, qui a quitté notre monde , il y a quelques mois, mais qui, je suis certaine, continue d’œuvrer d'où elle est, elle qui a laissé dans le cœur de toute personne qui l'a rencontré une étincelle divine extraordinaire.

Je remercie ce partage vécu avec Igniacio la concernant.

Je souhaiterais aussi honorer Zana, pour sa présence sur Moana, et ce que nous avons partagé.
Merci à ta belle poitrine de texane , que tu osais afficher librement, ( car là-bas, nous disait-elle, les femmes peuvent légalement arpenter la rue les seins nus...)
Merci à l'expérience et à la pureté que tu as su nous montrer.
J'ai appris la mort de ta mère , et je souhaiterais te transmettre mon soutien dans ce que tu dois être en train de vivre.

Merci au Couserans, d'être toujours aussi vivant et empli d'êtres humains de si grandes valeurs.

Merci à Ahe, Pa'u, Mickaël, Sandrine, Lucie et Matéo de vivre dans la joie, d'être pleinement heureux, maintenant, là-bas et ici, à l' « autre bout du monde »...

Oui je suis heureuse d'être sur un chemin de vie, de semer de la joie et du bonheur... d'expanser le vivant à chaque seconde....

Avec Amour

Commenter cet article
B
trop belle cette photo !!!
Répondre
B
trop dur !!! quel courage elle a eu !
K
Zana et Cristal, une Texane et une Mexicaine Indienne qui nous ont accompagnée quelques temps à bord. <br /> Nous avons appris que Cristal est décédée en Colombie d'un cancer en phase terminale peu après notre navigation. Elle se savait condamnée et n'avait que peu de temps à vivre, mais n'en disait rien. Tout juste 30 ans. Trop jeune pour mourir. Merci à la joie et l'amour qu'elle nous a transmis.