Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Chez Soi

Publié le 20 Décembre 2014 par Lucie

À présent l'eau est au bungalow des moana !

Que c'est bon de prendre sa douche, d'arroser son jardin avec la petite citerne tel un puits qui chaque nuit se remplit. Maintenant le Fare o te Moana est un chez soi. J'y installe des rideaux et aux alentours un vrai jardin d’éden commence à naître. Le bungalow est à présent un grand rideau de coquillages.

Des plants de tomates sont sortis, de graines plantées depuis plusieurs mois ! Des manguiers, arbres à corossol sortent, même des pamplemoussiers nous accompagnent. Nous donnons une nouvelle chance aux melons après notre rencontre fâcheuse. La menthe expanse énormément; et nous découvrons des remèdes pour nous et les plantes sur le motu.

J'apprends à connaître la terre où je vis et je communique avec elle. Je découvre les oiseaux, qui vivent chaque jour à mes côtés mais que je n'observais pas. Je deviens maîtresse de la pioche qui est mon outil à présent. Je rencontre aussi tous les dons de la mer, étoiles de mer, poissons, coquillages resplendissant et surtout, sa beauté de vie, qui chaque jour me décrit son humeur.

De belles rencontres se font avec les personnes de passage, qui sont ouvertes et chaleureuses. En ce moment nous sommes en noyau de communauté constitué de six personnes

Tout avance au fur et à mesure car depuis le début des tas de choses ont avancées mais, avec la tête dans la vie tout le temps, je ne remarquais plus grand chose. Heureusement, après un grand bain dans les piscines et un séchage intense sur les dalles, je mesure ma chance d'être là !

Le Fare o te Moana est déclaré, petit cocon d'amour, paradis de maintenant, où la joie et l'amour sont aux règnes de notre vie !

Commenter cet article