Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Universalité

Publié le 9 Août 2016 par Nin

Le sentiment de séparation est la chose la plus délicate à vivre intérieurement :

Que les êtres soient en paix avec leur fratrie, que je puisse être en paix avec ma famille, ma maman, le papa de mon enfant, et Lucie .

Brisons les barrières, brisons les perceptions de ce qu'est l'autre .

L'universalité est une notion véritablement importante :

dissoudre la distance géographique, les différences sociales, ethniques, conventionnelles…

Une ici avec les membres de ta tribu,

Une avec les êtres des peuples que tu rencontres, une avec tes racines, avec la France, avec la famille biologique, la maman , les frères, les neveux, nièce...

Se sentir indivisée, entière, présente,

Aimer plus qu'hier,

Aimer l'Autre

Aimer les jeunes femmes pleine d'amour et d'entrain, brute et en construction

Aimer la jeune mère , la douceur de son énergie, accueillir la tendresse qui jaillit de son enfant,

Aimer les voisins , les amis, les femmes et hommes polynésiens, emplis de perceptions bibliques et dont le cœur est si grand d'amour ,

Aimer son compagnon dans toute sa globalité,

Aimer tous les contrastes, accueillir tout

Dissoudre toutes les divisions internes,

Être à l'affût de la moindre tension intérieure, essayer d'établir la paix au cœur de soi-même .

S'apprécier aussi, et reconnaître ma valeur propre.

Apaiser, passer un baume bienfaisant...tout rétablir à la place du cœur, fusionner, accueillir, faire fondre...transformer...transmuter…

Vivre sur les eaux du monde, c'est jongler avec un peu tout ça...

Commenter cet article