MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Dernière traversée avant le grand départ.

Publié le 30 Août 2013 par Lucie

Après avoir passé quelques jours à Porto Santo, en grande partie sur la plage nous hissons les voiles pour Graciosa petite île avant Lanzarote qui fait partie des Canaries. Petite traversée de 2 jours, malheureusement nous avons dû faire un jour et une nuit au moteur, c'était soit ça soit un jour de plus pour ne pas arriver de nuit. Vous comprenez notre choix ! A Graciosa nous sommes allés à Playa Francesa. Une première fois nous allons au village à pieds, le soleil s'en est donné a cœur joie. Arrivés, nous avons commandé de quoi nous rafraîchir et avons profité du wifi. Deuxième tentative le lendemain, pour aller au village sauf cette fois-ci avec l'annexe à la voile. Après 2 heures, plusieurs douches et des moments de découragement nous arrivons enfin à destination. Nous revenons chargé de fruits et repartons plus lourd, ce qui ne nous a pas empêché d'aller beaucoup plus vite car nous avons mis que 30 minutes pour le retour. Nous sommes restés une dizaine de jours et pendant tout ce temps nous avons été invités ou avons invités. Ce qui est sûr, c'est qu'on a toujours été avec du monde sympa je précise.

Puis c'est reparti pour 24 heures de navigation et même là nous avons dû faire du moteur, nous avons mouillé devant la marina et ensuite nous sommes allés retrouver l'ancien corps mort de Moana. Pour Sandrine, Gabriel et moi la première fois que nous avons attrapé des petites bouées vertes flottants au ras de l'eau.

Nous sommes maintenant bien et Moana ne va plus bouger pendant 2-3 mois et nous nous partons bientôt pour la France début septembre. Dernière traversée avant le grand départ.

Merci pour tous vos articles qui nous permettent de vous suivre ... Félicitations!!!! Milbizs