Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Les Îles Indiennes

Publié le 10 Mars 2014 par Matéo

Les Îles Indiennes

Nous voici partis de Los Aves en route pour Bonaire. Arrivé là nous ne pouvions pas mouiller l'ancre mais devions prendre des corps morts. Nous sommes restés une nuit, et le soir nous sommes allés à terre pour visiter l'île et manger dans un restaurant. En suite nous sommes revenus au bateau. Et le lendemain nous sommes partis pour une matinée de navigation vers Curaçao, là bas nous avons revu Kafeoli. Un soir nous sommes allés manger chez eux et nous avons rencontré un copain à eux, Jean Michel. C'était un hollandais français par sa maman. Il était sympa et du coup il est resté mangé avec nous.

Un jour, la veille où nous partions, Jean Michel est venu nous voir pour discuter, et soudain nous avons vu les coast-guards qui venaient nous contrôler. Ils ont vérifié nos passeports, même celui de Jean Michel. Et puis, en hollandais, il leur a dit qu'il n'était pas du bateau, mais le coast-guards lui a répondu que « pourtant vous êtes sur le bateau ».

Partis de Curaçao, pour 5 jours de mer en direction des San Blas. Au bout du 3e jours plus de pilote automatique. Nous étions bien embêté, du coup nous avons barré le jour et la nuit pendant deux jours.

Arrivé au San Blas nous avons rencontré Grand Pha, moi je ne les connaissais pas, mais Kriss correspondait avec eux par mail sans les avoir jamais rencontré. Bertrand et Marie Hélène de Grand Pha sont sympas. Ils ont des amis, Serge et Martine, quand ils viennent passer du temps avec nous, Serge n'arrête pas de parler. Un jour Serge est venu nous voir au bateau, tout le monde va pour l'accueillir et tout à coup j'entends : « Ouah ! ». Je me précipite vers eux, et je vois un énorme baracuda. Seulement il n'avait plus la moitié arrière qui avait été dévoré par un requin avant que Serge ne le sorte de l'eau. C'était un monstre !

Quelques jours plus tard, un monocoque en aluminium est arrivé, il s'appelait Maïlis. Kriss et Kali sont allés le voir et sont revenus avec un jeune dans l'annexe. Kriss les a déposé, puis nous a laissé tous à bord. Nous nous sommes amusés avec Antoine qui repartait le lendemain.

Le jour d'après, Kali dit : « Mais on dirait Kafeoli ! » et c'est eux effectivement ! Kriss se précipite sur les jumelles et nous autres sur le rebord du bateau. Nous les appelons à la VHF pour qu'ils viennent nous voir. Après quelques jours ensemble, nous quittons les San Blas pour Portobelo et là nous retrouvons Kafeoli.

Le lendemain nous revoilà en route pour Colon mais juste avant d'arriver nous apercevons une jonque Lakatao, que Kriss appelle à la VHF pour se renseigner. Du coup avec les informations nous faisons demi tour vers Portobelo

Commenter cet article